Insomnie

C'est la pleine lune

Ce n'est pas que je crois ces racontars, je sais bien qu'il ne faut pas écouter ces êtres du second monde qui nous suggèrent des tas de bêtises. Je sais bien que ces êtres ne peuvent pas agir sur moi, il ne faut pas que j'écoute sinon je ne ferai pas ce que je dois faire, et j'irai me perdre dans leurs malheurs. C'est ce qu'ils veulent. Je suis vivant, eux ne sont que des ombres. Mais la pleine lune leur donne une force plus grande que d'habitude.

 

C'est si facile de se replonger dans le passé, surtout que le mien commence à être long, mais je ne peux reprendre ce que j'ai fait ou ce que je n'ai pas fait. Il ne sert à rien de regretter. J'ai fait ce que j'ai pu ou ce que je croyais juste. Et comme tout le monde souvent je me suis trompé, mais ça ne sert à rien de se le répéter, cela ne changera pas ce que j'ai fait ou pas.

 

Non, je vais retourner et dormir. Demain, il fera grand soleil et ces mauvais rêves s'autodétruiront. J'offrirai mon vieux corps à la jeune dame Soleil, et si elle ne sait pas vraiment me rajeunir, elle pourra au moins me soulager.

 

 

Commentaires

1. Le lundi, 25 avril 2016, 15:47 par Sacrip'Anne

Je déteste les noires pensées d'insomnies...

Mais pour le grand soleil je ne sais pas si tu as été exaucé, ma tante me parlait de sa cour enneigée à Québec, et chez toi ?